Accueil Actualités Fréjus : Regrouper les entreprises pour faire la différence Retour

Fréjus : Regrouper les entreprises pour faire la différence 28 mars 2017

Située sur l'axe méditerranéen, à 60 km de Nice et 160 km de Marseille, Fréjus présente un fort potentiel économique. Avec sa voisine, Saint-Raphaël, elle représente un bassin de quelque 520 entreprises et plus de 4000 emplois.

Une dynamique de développement économique a été initiée au début des années 2000, suite à la naissance de la communauté d’agglomération, justement titulaire de cette compétence. Dans une région où l’activité touristique demeure un vecteur d’emplois essentiel mais à caractère saisonnier, il s’agissait de promouvoir des activités alternatives complémentaires.

Moins de 10 années plus tard, une étude de l’Insee réalisée en 2009 classait l’agglomération fréjuso-raphaëloise 3e bassin d’emploi de la région Paca Saint-Raphaël et parallèlement parmi les 5 zones d’emploi les plus dynamiques de France (sur 343 recensées).

Un tel développement est le résultat d’un travail de soutien et d’accompagnement des zones d’activités existantes, à travers d’énormes efforts de rénovation et réhabilitation, et de création. Dotée de 10 zones d’activités, tant commerciales qu’industrielles, la commune de Fréjus excelle dans le regroupement des entreprises. Le pôle Grand Capitou, fleuron de ce développement, dont le plus grand atout est certainement sa position géographique, à la périphérie de la ville, avec accès immédiat à l’autoroute A8, vers Nice et l’Italie d’un côté, Marseille, l’Europe du sud, Lyon, Paris et l’Europe du nord de l’autre…

Fréjus, c’est plus de 500 entreprises dispatchées dans des zones d’activités telles que La Palud, le Pôle Capitou Sud, le Pôle d’Excellence Jean-Louis, la Nouvelle Intendance et bien d’autres. Une fois l’aménagement du pôle Production et du pôle Mixte réalisés, les zones d’activités totaliseront 110 hectares pour 500 entreprises accueillant 4600 emplois.

Mais cette vaste commune ne se limite pas seulement à ses zones d’activités multiples. Son centre ville et son bord de mer offrent également de nombreuses possibilités d’implantation. Ville touristique, Fréjus est connue pour ses vestiges romains et ses activités de plein air. 










En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer