Accueil Actualités Fréjus : Regrouper les entreprises pour faire la différence Retour

Fréjus : Regrouper les entreprises pour faire la différence 15 juillet 2019

Située sur l'axe méditerranéen, à 60 kms de Nice et 160 kms de Marseille, Fréjus présente un fort potentiel économique. Avec sa voisine, Saint-Raphaël, elle représente un bassin de quelques 520 entreprises.

Une dynamique de développement économique a été initiée au début des années 2000, suite à la naissance de la communauté d’agglomération. Dans une région où l’activité touristique demeure un vecteur d’emplois essentiel mais à caractère saisonnier, il s’agissait de promouvoir des activités alternatives complémentaires.

Plus de 10 années plus tard, une étude de l’Insee réalisée en 2009 classait l’agglomération fréjuso-raphaëloise "3e bassin d’emploi de la région Paca Saint-Raphaël " et parallèlement parmi les 5 zones d’emploi les plus dynamiques de France (sur 343 recensées).

Un tel développement est le résultat d’un travail de soutien et d’accompagnement des zones d’activités existantes, à travers d’énormes efforts de rénovation et réhabilitation, et de création. Dotée de 10 zones d’activités, tant commerciales qu’industrielles, la commune de Fréjus excelle dans le regroupement des entreprises. 

Fréjus, c’est plus de 500 entreprises dispatchées dans des zones d’activités telles que La Palud, le Pôle Capitou Sud, le Pôle d’Excellence Jean-Louis, la Nouvelle Intendance et bien d’autres. 

Mais cette vaste commune ne se limite pas seulement à ses zones d’activités multiples. Son centre ville et son bord de mer offrent également de nombreuses possibilités d’implantation.

Ville touristique, Fréjus est connue pour ses vestiges romains et ses activités de plein air. 










En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte